L’art thérapie va permettre un travail sur soi sur 3 séances (de 1h à 1h30) en ciblant en amont une problématique précise. Ayant été enseignante en art et référente culture pendant de très nombreuses années, puis animant des ateliers autour du bien-être, je suis pleinement convaincue qu’utiliser un processus créatif, quel qu’il soit (arts plastiques, musique, danse, théâtre, …), favorise ce cheminement vers l’expression de soi et l’introspection, fait émerger des problématiques inconscientes de l’individu et améliore son bien-être. L’art thérapie consiste à utiliser la pratique artistique comme outil d’accompagnement et de mieux-être. L’enjeu n’étant pas la prouesse artistique, ni même la technicité, mais d’offrir cet espace d’expression aux petits et aux grands, lorsque les mots nous manquent. Cela permet aussi une mise à distance de son propre vécu et de certains traumatismes pour mieux les affronter et les dépasser tout en douceur. Cette approche est adaptée à tous les âges, jeunes enfants comme personnes âgées. Elle peut aider à différents niveaux : - du corps (anorexie, obésité, handicap, image de soi, harcèlement, humiliation, complexe, maladie, atteintes au corps, maltraitances, …) - de l’esprit (troubles neurologiques, de l’attention, motricité, autonomie, initiative, …) - du langage (dyslexie, bégaiement, mutisme, troubles de la communication, inhibition, retard de parole, troubles de l’attention comme le TDAH, …) - de la psyché (troubles émotionnels, stress, anxiété, addiction, traumatisme, dépression, HP, enfant zèbre, difficultés à trouver sa place, manque de confiance en soi, d’estime de soi, …) En séance, je vous guide dans des exercices adaptés à vos blocages, en lien avec des problématiques spécifiques, avec cette possibilité de varier les techniques : dessin, collage, peinture, conte, sculpture, gravure, photographie, poterie, etc … L’art thérapie vise à apporter un apaisement global, tant au niveau du corps que de l’esprit que de la psyché. Elle aide à exprimer ses émotions et à les réguler. Elle invite à reprendre son pouvoir créatif pour le transposer dans sa propre vie comme élan vital. Elle favorise une ouverture sur le monde dans toutes ses interactions possibles, dans sa présence à soi et dans son lien aux autres. Elle restaure un sentiment de sécurité, de valeur et de légitimité, dans son droit le plus profond : celui d’être et d’exister. *Pour une pratique à distance, les photographies de vos productions seront à me faire parvenir par mail ou SMS et resteront strictement confidentielles *Possibilité de séances en visio ou en audio, solution de paiement en plusieurs fois pour le pack 3 séances à 180€ (60 euros / séance), la périodicité sera établie en fonction de vos besoins et de la problématique, renouvelable si nécessaire *Possibilité d’une séance individuelle à 70€ *Les pratiques de soins non conventionnelles ne peuvent se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical
ATTENTION pour le paiement par virement bancaire à vous d'initier le virement en saisissant mon RIB (indiqué lors de la commande) via votre établissement bancaire